L'Afghanistan post-2014

analyse prospective des stratégies régionales
L'Afghanistan post-2014
Restitution d'étude
mercredi 14 janvier 2015, de 10h00 à 12h00
à l'Ecole militaire (Amphithéâtre DE BOURCET)

L’avenir de l’Afghanistan après 2014 est une préoccupation concernant au premier chef les pays du voisinage appelés à jouer un rôle accru comme supplétifs à un désengagement occidental.

Un délitement en Afghanistan aurait des répercussions transnationales délétères que les pays étudiés (Chine, Inde, Iran, Pakistan et Russie / Républiques d’Asie Centrale) ont cherché à prévenir par des stratégies d’influence souvent plus concurrentielles que facteurs de coopération.

La Fondation pour la recherche stratégique (FRS) et le Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS) ont organisé la restitution du projet 'L’Afghanistan post-2014 : analyse prospective des stratégies régionales" qui a eu lieu le mercredi 14 janvier 2015 à l'Ecole militaire (Amphithéâtre DE BOURCET).

Mme Isabelle Facon, Mme Valérie Niquet, M.Clément Therme et M.Gilles Boquérat ont présenté le résultat de leurs travaux. La table ronde était animée par M. Jean-Luc Racine, directeur de recherche émérite du CNRS et vice-président de l'Asia Centre.

Voir la page de l'événement sur le site du CSFRS.