L’Afghanistan au regard des États voisins

Rencontre de la FRS

Dans le cadre de ses activités de promotion du débat stratégique, la FRS organise des rencontres destinées à présenter un thème lié aux questions géostratégiques et offrir ainsi l’occasion d’un dialogue entre un expert ou un auteur et un public averti dans les locaux de la Fondation.

A l’occasion de la sortie de leur ouvrage : L’Afghanistan dans son environnement régional – Acteurs et stratégies nationales, Gilles Boquérat, chercheur associé à la FRS, Clément Therme, chercheur associé à l’EHESS et Isabelle Facon, maître de recherche à la FRS, interviendront sur le thème :
L’Afghanistan au regard des États voisins

La rencontre se tiendra le mercredi 22 juin 2016 de 17h30 à 19h Les débats seront animés par Jean-François Daguzan, Directeur adjoint à la FRS.

L'AFGHANISTAN DANS SON ENVIRONNEMENT RÉGIONAL

Avec le retrait des Forces de l'OTAN en 2014, l'Afghanistan est-il livré à lui-même ? En guerre depuis 1979, ce pays intéresse trop de monde. Ses voisins proches (Pakistan, Iran, Chine), mais aussi les puissances qui l'ont occupé (Russie, Etats-Unis) sans compter celles qui ont un intérêt stratégique direct à son égard (Inde). Un groupe de spécialistes des questions régionales de la Fondation pour la recherche stratégique s'est penché sur les stratégies de ces différents acteurs.

En savoir plus


L’Afghanistan au regard des États voisins

Rencontre de la FRS
le 22 juin 2016 de 17h30 à 19h00

FRS, 4 bis rue des Pâtures
75016 PARIS


Partager


Evénements récents