Offres d'emplois/stages

La FRS propose un nombre très limité de stages chaque année, dans le cadre de la législation existante.

Les demandes doivent être envoyées à Jean-François Daguzan.

Offre d'emploi

La Fondation pour la recherche stratégique (FRS) recrute un chercheur, doctorant ou post-doctorant, dans le cadre de nouveaux projets conduits au profit du ministère des Armées.

Profil

Le ou la candidat(e) retenu(e) devra avoir développé une expertise sur une ou plusieurs des thématiques suivantes : politique de défense actuelle, stratégie (conventionnelle et nucléaire), dimensions opérationnelle et capacitaire des conflits armés. Il ou elle devra manifester une grande disposition à s’investir dans de nouvelles problématiques de défense et montrer une aptitude à la réflexion prospective.

Il ou elle mènera des travaux de recherche approfondis sur des sujets transversaux s’inscrivant dans une logique d’aide à la décision publique et privée, produira des analyses sous forme de notes et d’études qu’il (elle) présentera ensuite à des publics variés. Une grande flexibilité sera exigée pour contribuer à l’ensemble des activités de la FRS au quotidien (planning et conduite des conférences, travaux de relecture et d’édition, gestion des contacts, etc.).

Le ou la candidat(e) retenu(e) rejoindra une équipe dynamique. Il ou elle sera parfaitement apte à travailler en équipe, ainsi qu’à conduire des projets en autonomie. Le ou la candidat(e) devra être titulaire d’un doctorat, ou en cours d’achèvement de celui-ci, s’inscrivant dans l’une des disciplines des sciences humaines et sociales. Il ou elle devra faire preuve de solides capacités d’analyse et d’une parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Il ou elle devra être capable de rédiger des analyses respectant un calibre précis et des échéances strictes.

La rémunération proposée dépendra de l’expérience et des compétences des candidats

Démarche :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées à Jean-Jacques Patry et à Philippe Gros au plus tard le 13 avril 2018.
Les candidats présélectionnés seront contactés en vue d’un premier entretien.